206 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Débat: Hypnomarathon 2015 [Fermé]albi2302  (18.01.2015 à 21:25)

A l'occasion de l'Hypnomarathon 2015, le quartier vous propose de participer à un débat sur les couples dans les séries.

Que pensez-vous de ses séries qui mettent en couple les protagonistes qui se tournent autour pendant plusieurs saisons et finissent ensemble avant la série de la série ? Pensez-vous que ça peut couler la série ou au contraire lui donner un nouvel élan ?

DébatSophjan  (19.01.2015 à 15:45)

Manifestement, je suis la première à venir faire ma petite visite ...

je n'ai pas eu l'occasion de voir Hart of Dixie mais j'ai lu pas mal de résumés d'épisodes suite à l'hypnoquizz car le synopsis de la série me plaisait assez.

Et du peu que j'ai lu, j'ai en effet cru comprendre qu'une relation sentimentale y tenait une grande importance...

Personnellement j'aime beaucoup quand les personnages se tournent autour zt quz ça ne se dénoue pas trop vite, mais il faut tout de même qu'il se passe quelque chose au bout d'un moment, sinon ça devient trop long. quitte à ce que tout ne soit pas rose pour autant.

La plupart du temps, si un couple phare finit par se former, il y en a un autre dans les personnages secondaires qui prend le relais  et la tension se déplace sur d'autres personnages.

 

 

Débat HM 2015oth92  (20.01.2015 à 21:36)

Je ne connais pas non plus la série donc je sais très peu de chose sur les personnages/couples ici mais moi je suis complètement pour qu'on ai des personnages qui se tournent autours pendant plusieurs saisons et qu'ils se mettent ensembles à la fin.

Dans toutes les séries, de n'importe quel genre il y a au moins un couple qui se tourne autour et qui finit évidemment par s'assembler à la fin, et c'est vraiment intéressant à suivre mais il faut que ce soit bien amené et que ce ne soit pas trop rapide, mais que ça n'arrive pas dans le tout dernier épisode non plus pour qu'on puisse en profiter aussi. 

Par exemple dans la série The Mentalist les personnages se sont avoué leurs amour à la fin de la saison 6, et nous avons le droit à une dernière saison où on peut profiter de les voir en temps que couple, ce qui est une très bonne chose pour les fans.

Parfois lorsque des personnages se mettent en couple assez tôt, et qu'il y a beaucoup de saisons après, on se lasse un petit peu, comme pour la série Bones, en tout cas pour ma part, et pourtant j'avais hâte de les voir ensemble.

Donc moi je suis 100% pour des personnages qui se ttournent autours, mais cela dépend quand même de la façon dont c'est mené. En général je trouve que ça donne un nouvel élan mais dans certains cas cela peut peut-être aussi "lasser", perdre un peu de son intérêt..

 


Débat marathoncobrate  (20.01.2015 à 23:24)

Je n'aurai qu'une seule réponse^^ : tout dépend de la qualité du scénario ! Sachant que je suis allergique au triangle. Alors ça, c'est la voie royale pour me faire quitter le navire. J'attends alors que le triangle soit fini^^. Je me souviens ainsi d'une série, où je suis passée de la saison 2 ... à quelques épisodes de la saison 3 et 4... et direct au final de la saison 6 !^^ En règle général, même si les scénaristes ne rendent pas la vie du couple aussi palpitante que le jeu du chat et de la souris, c'est quand même plus sain.

Remarquez... petit à petit, l'expérience des scénaristes ayant réussi ce tour de force essaime^^. Qui sait ? Dans 10 ans, on ne se posera plus la question^^. Les scénarios seront aussi bon avant et après le couple^^.

legolas  (23.01.2015 à 22:30)

Je dirais que ça dépend de la série, et donc des personnages. J'aime bien qu'en deux personnages se tournent autour pendant un moment. Qu'ils  finissent ensemble ça peut être bien si cela est bien fait et dans la logique de la serie.

Après, c'est vrai que si la serie s'arrêt ou q'un des personnages s'en va sans qu'il se soit passer quelque chose c'est un peu frustrant quand même.

Je suis bien d'accord avec cobrate, cela dépend vraiment du scénario.

debatangelkev85  (24.01.2015 à 19:09)

J'ai envie de dire que heureusement les scénaristes sont assez intelligents pour nous faire profiter de ses couples ensembles quelques saisons avant la fin des séries. 

Je dirais d'abord que l'essentiel de ses séries n'est pas que dans les couples ils leur restent j'espère apres la formation du couple d'autre aventure à nous faire partager.

De plus, il y a plein de série ou les couples se sont former avant la fin des séries et elles ont sû rebondir sur d'autre intrigue comme Castle ou grey's anatomy (Meradith et DereK).

MoiProfilage  (24.01.2015 à 20:23)

Je ne sais pas trop, tout dépend selon moi de la série. Tout dépend des personnages et des scénaristes. Si l'histoire est bien ficelée ça peut-être chouette à suivre mais si c'est brouillon, je fais comme cobrate, j'enlève la partie qui ne me plait pas ou j'arrête totalement la série.

Pas un truc dans le genre des feux de l'amour ^^ Mais il y a d'autres séries dans lesquelles c'est très bien fait et ça donne un petit souffle à la série.

débatLeowyatt17  (26.01.2015 à 18:32)

un peu comme tout le monde ici j'aurais tendance a dire que tout dépend de la série.

si c'est un moyen pour esperer remonter les audiences de la série, j'ai peur au contraire que ça ne precipite la chute (car apres tout, si cela coule de source que 2 personnages doivent se mettre ensemble, une fois qu'ils le sont que peut on attendre de plus les concernant ?)

apres, il y a des scenarii ou ce sont les fans qui "obligent" a faire de leurs persos préférés un couple (du style, mais quand est-ce qu'ils vont enfin s'embrasser ...)

ça peut permettre de créer une intrigue supplémentaire, mais il ne faut pas que la série repose sur cela. apres tout, meme si le public attend parfois que les couples se forment, une petite dispute, une separation temporelle... ça a aussi son charme !


débatmnoandco  (28.01.2015 à 11:36)

Que dire de plus que ce qui a déjà été dit? Je suis d'accord pour que deux héros se mettent finallement ensemble mais, effectivement, ni trop tot, ni trop tard.

Je crois que personne n'aurait aimé par exemple que Mentalist se termine sans que Lisbon et Jane soient en couple. Maintenant, après, il faut éviter la routine : mais c'est le travail des scénaristes ca. De plus, je crois qu'on a tous un coeur en chamallow et que tout ce qu'on veut c'est une "happy end" pour tous avant que la série s'arrete...

débatisa06  (31.01.2015 à 11:05)

Le problème dans les séries est que l'on sait souvent dès le départ quel est le couple principal et qu'il finira ensemble,même s'il y a quelques exceptions (Dawson où joey reste finalement avec Pacey et Smallville où dès le départ on sait que Clark et Lana ne finront pas ensemble).

Du coup, même si c'est sympatique de les voir se tourner autour car cela peut mettre du piquant ou de l'humour dans la série, le plus souvent c'est de la rallonge. Quand la série dure çà peut être intéressant, mais la série est interrompue brutalement c'est amené comme un cheveu sur la soupe voir même çà passe à l'as.

Je préfère finalement quand c'est bien amené et qu'on voit leur vie de couple avec ses hauts et ses bas car après tout çà fait partie de la vie,même si regarde une série pour me détendre.

Débatcricri50cs  (31.01.2015 à 22:35)

Je rejoins un peu tout ce qui est dit plus haut.

Si le scénario est bien fait ça peut donner quelque chose de vraiment bien. 

Après moi j'aime bien quand deux personnages se tournent autour. On accroche à la série et on attend pour les voir ensemble mais par contre, une fois qu'ils sont ensemble, ça enlève une partie de l'histoire donc faut que les scénaristes nous trouve une autre " occupation" à la place. Mais par pitié, pas de triangle, ça je peux pas.

Et merci pour ce débat.

Débat: Hypnomarathon 2015Terilynn  (01.02.2015 à 19:09)

Eh bien... tout dépend du type de série, des personnages et si cela est bien amené. Habituellement, j'aime bien un peu le jeu du chat et de la souris entre deux protagonistes mais je n'aime pas quand cela s'éternise par contre. Je pense que ça peut très bien donner un petit coup de boost à la série, tout comme ça peut la couler. C'est du cas par cas, en fait. Merci d'avoir proposé un débat pour l'occasion du marathon !

Débat Marathon 2015Julia77  (07.02.2015 à 23:04)
Message édité : 07.02.2015 à 23:08

Que pensez-vous de ses séries qui mettent en couple les protagonistes qui se tournent autour pendant plusieurs saisons et finissent ensemble avant la série de la série ? Pensez-vous que ça peut couler la série ou au contraire lui donner un nouvel élan ?

Alors comme beaucoup je dirais que ça dépend de la série, de la façon dont c'est traité avant/pendant/après, du temps que cela à pris, de la façon dont s'est amené, mais aussi du public! Et oui certains aimeront, d'autres pas..

Personnellement quand c'est un couple que j'ai rêvé de voir ensemble depuis longtemps je suis bien contente quand ils se mettent enfin ensemble! A condition que se soit bien fait, que chacun des protagonistes ne perdent pas de sa personnalité, de ce qui fait qu'on aime ce personnage, de son intêret!

Je pense que tout est un peu une question de timing, si c'est trop long, ça lasse, et ça ne ressemble plus à rien au final, tellement ça a pris du temps. Mais il faut avouer que les "Je taime moi non plus", plaisent malgré tout aussi! J'aime ce côté impossible parfois (même si je me dit à certains moments, mais enfin les gars, faut y allez là!), tout en espérant au final une happy end! :D

Le pire je trouve c'est quand les scénaristes essaient de rattraper une série et mettent en couple deux personnages qui ne devait pas l'être.. la série perd de son efficacité, de son essence, et parfois ça devient n'importe quoi.

Une autre petite chose qui m'énerve aussi c'est quand la vie privée des acteurs prend le pas sur le script, par exemple dans OTH, je suis presque sûre que la séparation de Sophia Bush et Chad Michael Murray à nuit au couple Brooke et Lucas! Enfin ils ont finis par bien se rattraper mais bon lol

Enfin voilà, les couples pour moi c'est un peu essentiel dans beaucoup de série, dans les séries policières un peu moins par exemple (car l'histoire peut être centrée sur autre chose que la vie privée des protagonistes), mais ça apportent, d'après moi, un plus à la série, un peu d'humanité, un peu de douceur, mais c'est certain ce n'est pas toujours facile à développer ^^

Débat: couples?cinto  (15.02.2015 à 19:18)

Tout d'abord, merci pour ce débat spécial Marathon. Perso, je ne suis pas pour un jeu du chat et de la souris pendant trop longtemps, ça devient vite répétitif et c'est lassant si la relation n'évolue pas.

D'une part, je pense que c'est un peu mépriser le fans qui ont vite vu la plupart du temps quel couple finira ensemble, sans les faire mijoter des aisons entières.

D'autre part, je pense que, comme dans la vie, une relation n'est pas linéaire; les scénaristes ont certainement des ressources pour inclure rapidement des éléments (disputes, problèmes, réconcilations etc..;) afin de maintenir un intérêt auprès des fans.

Je dirai même qu'il y a des séries où on ne sait pas si le couple reste ensemble ou pas à la fin...Et ça, ça permet des débats sans fin...(voir mon avatar! Et voilà, un coup de pub. lol!)

Débat Hypnomarathoncleliagi  (15.02.2015 à 20:25)

Que pensez-vous de ses séries qui mettent en couple les protagonistes qui se tournent autour pendant plusieurs saisons et finissent ensemble avant la série de la série ? Pensez-vous que ça peut couler la série ou au contraire lui donner un nouvel élan ?

Si on sait que les personnages vont finir ensemble dès le début, il ne faut pas y avoir un jeu du chat et de la souris entre eux, on peut très rapidement se lasser et ne plus regarder la série. Mais, s'ils mettent ensemble trop vite, cela peut être très chiant aussi car il n'y a plus d'obstacles et de contre temps dans leur relation qui rendra la série chiante aussi. Donc, tout dépend de l'écriture, du jeu des acteurs et de la façon dont le couple se met ensemble ou ne se met pas ensemble ^^

débatminipousse  (22.02.2015 à 20:19)

Bon et bien c'est un débat intéressant et moi je dis que dans beaucoup de série il nous font des pseudo relations de coeur entre des personnages clés et moi je pense que ça apporte parfois beaucoup à la série que ça peux énormément stimuler les scénarios et les histoires.

Dans les series policières on s'inquiètent pour eux dans les series sentimentales on veut qu'il termine ensemble même s'il y a pleins d'embûches à soulever....

Par contre quand il y a des couples qui se forment en réalité c'est vrai que lors de séparations ça peux detruire une série et nous fans on prend des fois pas très bien les separations qu'on veut pas voir dans la série! mais des fois quand des acteurs s'entendent plus ça tue la série si les scénaristes n'arrivent pas à faire evoluer ou jouer des personnages

Débatbreched  (24.02.2015 à 00:54)

Que pensez-vous de ses séries qui mettent en couple les protagonistes qui se tournent autour pendant plusieurs saisons et finissent ensemble avant la fin de la série ? Pensez-vous que ça peut couler la série ou au contraire lui donner un nouvel élan ?

comme dit précédemment, ça dépend si c'est bien fait. Mais c'est vrai que les séries avec un couple qui se tourne indéfiniment autour c'est lassant. Que ce soit le sujet central ou non d'ailleurs (je pense à NCIS ou Stargate SG1).

C'est vrai que depuis Clair De Lune (avec Bruce Willis) les scénaristes ont peur de mettre le couple principal ensemble. Mais si c'est bien amené, ça peut être intéressant. C'est une occasion de redonner un élan à la série, d'explorer une nouvelle dynamique et de faire évoluer les personnages. Castle l'a très bien fait. Newport Beach avec Seth et Sumer (Rachel Bilson) aussi. 

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente

Acteurs
17.02.2024

Actualités
Changement de décor à Bluebell !

Changement de décor à Bluebell !
Après environ 3 ans avec le même design, le quartier Hart of Dixie change de décor ! Cette nouvelle...

Départ à Bluebell, nouvelles arrivées ?

Départ à Bluebell, nouvelles arrivées ?
Par le biais de cette news je vous annonce mon départ du poste d'A.P du quartier Hart of Dixie. J'ai...

Le calendrier de juillet !

Le calendrier de juillet !
Le calendrier de Juillet 2021 Pour ce mois de juillet, le calendrier a encore été réalisé par...

Le calendrier de juin 2021 !

Le calendrier de juin 2021 !
Le calendrier de Juin 2021 Pour ce mois de juin, le calendrier a été réalisé par Emmalyne. Celui-ci...

Le sondage de la réouverture !

Le sondage de la réouverture !
Quelle est la première activité que vous aimeriez faire à Bluebell ? C'est la question du nouveau...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Aujourd'hui à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Viens chatter !