206 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Débats : spécial Hypnomarathon 2014 [Fermé]silola  (27.03.2014 à 23:08)

A l'occasion du passage de l'Hypnomarathon, le quartier vous propose de participer à deux débats : l'un pour les fans et l'autre ouvert à tous.
Bon débat !

Premier débat (pour les fans) : Evènement : le marathon fait aujourd'hui étape sur le quartier. Bluebell adore les évènements et les traditions. Lequel avez vous préféré ? Et lequel avez-vous détestez ? Pourquoi ces deux choix ?

Deuxième débat (pour tous) : Bluebell est une petite ville du Sud, où les traditions sont importantes, où tout le monde se connait. Il y a un esprit campagnard. Aimez-vous ce genre de lieu ou préférez vous les séries qui se situent dans les grandes villes ? Quelle est la ville d'une de vos séries que vous préférez et pourquoi ?

Débatshollywood  (28.03.2014 à 00:34)

Bluebell est une petite ville du Sud, où les traditions sont importantes, où tout le monde se connait. Il y a un esprit campagnard. Aimez-vous ce genre de lieu ou préférez vous les séries qui se situent dans les grandes villes ? Quelle est la ville d'une de vos séries que vous préférez et pourquoi ?

Personnellement, j'aime bien les séries qui se passent dans des grandes villes mais quand j'en vois une qui se passent en "campagne" (ça n'arrive pas souvent malheureusement...) c'est cool aussi ! Même si on peut se dire que les histoires seront moins rythmées, parce que villes plus petite, c'est souvent le contraire car les personnages se connaissent tous et les infos vont vites dans ses endroits alors les situations sont souvent drôles à voir ^^

Je ne regarde pas "Hart Of Dixie" donc je ne peux pas vraiment savoir si les séries que je vais citer sont comparables.

C'est compliqué de choisir une ville en particulier... Moi je parlerais déjà de "Pretty Little Liars" qui se passe dans une petite ville imaginaire, tout le monde est voisin et les secrets sont vite dévoilés. Aprés, "Vampire Diaries" et "Teen Wolf"... Et oui que des séries "d'ados" mais je n'ai pas d'autres idées parce que les autres se déroulent toutes dans de grandes villes...

Je viens juste d'avoir une autre série et même si c'est spécial, je dirais "Once Upon A Time", Storybrooke est une petite ville où tout le monde se connait et c'est assez spécial car l'histoire les a ammené içi mais je dirais cette ville comme étant ma préférée (j'espère que ça marche... ^^).

 

 


Débatpretty31  (28.03.2014 à 09:46)

Bluebell est une petite ville du Sud, où les traditions sont importantes, où tout le monde se connait. Il y a un esprit campagnard. Aimez-vous ce genre de lieu ou préférez vous les séries qui se situent dans les grandes villes ? Quelle est la ville d'une de vos séries que vous préférez et pourquoi ?

Moi aussi, ça ne me gêne absolument pas ! A vrai dire, je regarde peu de série qui se passe dans des grandes villes (je pense à Gossip Girl). Là plupart sont dans des villes fictives : Pretty Little Liars, Ravenswood, Once upon a time, Vampire Diaries, Veronica Mars... Etc... D'autres se passent dans des lieux connus mais plus petits, je pense à Glee avec Lima, à Revolution où l'on voit de nombreuses villes de différentes tailles mais ayant perdu tout signe d'urbanisation, à Star Crossed...

Peut être parce que je ne suis pas une fille de la ville non plus, j'apprécie ce genre de série, la pression n'est pas la même, ni les moralités !

Ayerin  (28.03.2014 à 10:13)

Premier débat (pour les fans) : Evènement : le marathon fait aujourd'hui étape sur le quartier. Bluebell adore les évènements et les traditions. Lequel avez vous préféré ? Et lequel avez-vous détestez ? Pourquoi ces deux choix ? 

Quelle question difficile!!! Comment choisir un évènement parmis tous ceux de Bluebell... J'ai envie de dire que j'ai "détesté" la parade de Bluebell que Zoe fait capoter pour une excellente raison sans que personne ne le sache. Elle sauve la vie de la cousine de Lemon sans reconnaissance et en bonus elle devient la personne à éviter dans Bluebell. 

Quand à l'évènement que j'ai adoré... j'ai trouvé très amusante cette tradition qu'à Bluebell de fêter "PirateGivings" plutôt que Thanksgiving... la petite légende est trop mignonne et la fin de cet épisode (je ne vais pas spoiler) est trop émouvante!  

Comme on ne peut en choisir qu'un seul je vais m'arrêter là.

et pour répondre à la question N°2, j'ai une nette préférence pour les séries du genre Hart of Dixie, ces petites villes sont plus conviviales et les habitants tellement plus attachant que dans des séries telles que Sex and The City/ Gossip ect                                                                                                                         

DébatLAurore  (28.03.2014 à 16:57)

Comme je ne connais pas la série, j'ai choisi le deuxième débat ^^

Deuxième débat (pour tous) : Bluebell est une petite ville du Sud, où les traditions sont importantes, où tout le monde se connait. Il y a un esprit campagnard. Aimez-vous ce genre de lieu ou préférez vous les séries qui se situent dans les grandes villes ? Quelle est la ville d'une de vos séries que vous préférez et pourquoi ?

Je crois que toutes les séries que j'ai pu regarder se déroulent dans une grande ville, comme Sacramento (Mentalist), Washington DC (The West Wing), etc. Après, il a aussi des petites villes sympathiques. Celle qui me vient à l'esprit est Tree Hill (Wilmingon en réalité, en Caroline du Nord, aux USA). C'est là que se déroule les Frères Scott et la ville me plait beaucoup. Ce que j'aime, c'est sa proximité avec la rivière, la promenade qui la longe. Ca a l'air sympa.

Pour ce qui est de Sacramento, j'ai eu la chance de visiter la ville en vrai et c'est vraiment charmant aussi pour une grande ville^^ Mais pour le coup, je n'ai pas beaucoup reconnu la série comme elle n'est pas tournée là-bas LOL

Pour répondre à la question si j'aime ou non l'esprits des petites villes je dirais oui mais le problème de ces petites villes c'est que tout le monde se connaît généralement, et c'est pas toujours bien...

En tout cas, merci pour ce petit débat, c'est intéressant :)

Merane  (28.03.2014 à 17:34)
Message édité : 28.03.2014 à 17:37

Deuxième débat (pour tous) : Bluebell est une petite ville du Sud, où les traditions sont importantes, où tout le monde se connait. Il y a un esprit campagnard. Aimez-vous ce genre de lieu ou préférez-vous les séries qui se situent dans les grandes villes ? Quelle est la ville d'une de vos séries que vous préférez et pourquoi ?


Personnellement je regarde des séries qui se passent aussi bien dans des grandes villes que des petites et j’avoue que je n’ai pas de préférence.


Une petit ville a un certain charme, permet des intrigues qu’on ne pourrait pas développer dans une grande parce que dans ce genre de ville on se connait tous. Il y a aussi les fameuses traditions, l'aspect traditionnaliste et conservateur, les ragots et les commérages, l’histoire de la ville. J’aime ce coté là et en plus je suis plus rurale que citadine. Je vis à la campagne, la grande ville c’est de temps en temps, une ou deux fois dans le mois. Je citerai en vrac Sunnydale, One Three Hill ou encore la ville de Vampire Diaries.


Les grandes villes ont aussi leurs attraits. J’aime la série New York : unité spéciale et New York participe au charme de la série. La série ne serait plus la même et l’immensité de la ville permet d’autres sortes intrigues, de proposer d’autre thèmes. En plus, elles ont une grande diversité de lieux, de cultures, d'histoires et de traditions résultant du métissage des populations ainsi qu'un mode de vie différent, plus anonyme et solitaire. Je pourrais cité Cardiff de Torchwood ou encore Londre de Sherlock.

 

Premier débat (pour les fans) : Evènement : le marathon fait aujourd'hui étape sur le quartier. Bluebell adore les évènements et les traditions. Lequel avez vous préféré ? Et lequel avez-vous détestez ? Pourquoi ces deux choix ?


Je n’ai pas vu la série mais je répondrais en parlant de celle qui donne envie ou pas. Piratesgiving me donne beaucoup envie que se soit par le nom, le thème associé ou la description sur le site. Par contre la canicule ne m’inspire guère. Je n'ai rien contre la chaleur, et heureusement, mais imaginer ce qui a pu inspirer une telle fête ne me semble guère joyeux.

breched  (28.03.2014 à 21:43)

Bluebell est une petite ville du Sud, où les traditions sont importantes, où tout le monde se connait. Il y a un esprit campagnard. Aimez-vous ce genre de lieu ou préférez vous les séries qui se situent dans les grandes villes ? Quelle est la ville d'une de vos séries que vous préférez et pourquoi ?

Je n'ai pas de préférences. ça dépends de la trame de l'histoire. Mais tant qu'à faire d'avoir une série qui se passe dans une petite ville, j'aime bien que ce soit dans des endroits comme Bluebell. ça me fait penser à Stars Hollow dans Gilmore Girl. Tout le monde est peu barré ou excentrique, ils se connaisent tous, ce sont de vrais commères et ils ont pleins de faites tradionnelles et typique ... que de chez eux !

Par contre dans la "vraie vie", je suis une citadine. La campagne c'est pour les vacances

YodaBor  (28.03.2014 à 23:21)

Bluebell est une petite ville du Sud, où les traditions sont importantes, où tout le monde se connait. Il y a un esprit campagnard. Aimez-vous ce genre de lieu ou préférez vous les séries qui se situent dans les grandes villes ? Quelle est la ville d'une de vos séries que vous préférez et pourquoi ?

 

Je suis née à la campagne et je vis maintenant en ville. La seule chose qui me manque c'est un jardin. Je ne retournerai jamais à la campagne sinon, j'aime trop tout avoir sous la main sans avoir besoin de faire des kilomètres.

Dans les séries, j'aimais beaucoup Sunnydale dans Buffy.

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Acteurs
17.02.2024

Actualités
Changement de décor à Bluebell !

Changement de décor à Bluebell !
Après environ 3 ans avec le même design, le quartier Hart of Dixie change de décor ! Cette nouvelle...

Départ à Bluebell, nouvelles arrivées ?

Départ à Bluebell, nouvelles arrivées ?
Par le biais de cette news je vous annonce mon départ du poste d'A.P du quartier Hart of Dixie. J'ai...

Le calendrier de juillet !

Le calendrier de juillet !
Le calendrier de Juillet 2021 Pour ce mois de juillet, le calendrier a encore été réalisé par...

Le calendrier de juin 2021 !

Le calendrier de juin 2021 !
Le calendrier de Juin 2021 Pour ce mois de juin, le calendrier a été réalisé par Emmalyne. Celui-ci...

Le sondage de la réouverture !

Le sondage de la réouverture !
Quelle est la première activité que vous aimeriez faire à Bluebell ? C'est la question du nouveau...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Aujourd'hui à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !